Lettre ouverte au 1er Ministre sur le déroulement du 1er mai à Paris
Monsieur le Premier Ministre, La FSU tient à vous faire part de son indignation sur la manière dont s’est déroulée la manifestation du 1er mai à Paris.
Monsieur le Premier Ministre, La FSU tient à vous faire part de son indignation sur la manière dont s’est déroulée la manifestation du 1er mai à Paris.
Dans le cadre du chantier « Dialogue social » de la concertation Action Publique 2022, le gouvernement a présenté aujourd’hui aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu'un projet de « suppression du paritarisme » afin de faciliter une « déconcentration managériale » de la Fonction publique. C'est inacceptable!! Ce projet propose la suppression du paritarisme, l’abolition des CAP en ce qui concerne les mutations, l’élargissement des sanctions [...]
Les premiers chiffres sont vertigineux : selon la ministre, 400 000 lycéen.ne.s sont "en attente" ou “refusé.e.s” sur l’ensemble de leurs vœux (soit 50% des inscrits).
Le Gouvernement et sa majorité présidentielle n’ont rien compris à la colère des retraité.e.s La mobilisation ne faiblit pas, au contraire les retraités sont de plus en plus nombreux à manifester leur colère : le 15 mars nous étions 200 000 dans la rue !
Communiqué de presse FSU Hauts de France Non à la fusion des académies de LILLE et d’AMIENS ! […]
A travers le programme « Action Publique 2022 », le gouvernement Macron-Philippe use et abuse du vocable de la modernisation pour justifier l’accélération d’une gestion néo‐managériale des services publics, des suppressions de postes et une réduction du périmètre du service public au détriment des solidarités collectives, le tout au nom du dogme selon lequel le privé ferait mieux que le public !! Pour la FSU il faut que ce [...]