Pour des augmentations de salaire, contre la précarité, contre les PIAL, pour une vraie reconnaissance du métier d’AESH…
La FSU appelle les personnels AESH et l’ensemble des autres personnels de l’Education Nationale à la grève le 08 avril 2021.
Lille, 14 h devant le rectorat de Lille
Beauvais, 14h devant la DSDEN
Dans l’académie de Lille, la FSU a participé au comité de suivi des PIAL le jeudi 25 mars 2021. Elle a pu exprimer de nouveau son opposition à la mise en place des PIAL qui n’a eu de cesse de dégrader les conditions de travail des AESH : changement d’emploi du temps car intervention sur plusieurs établissements scolaires, mutualisation qui s’apparente à du saupoudrage afin de faire du quantitatif (augmenter le nombre d’élèves accompagnés) plutôt que du qualitatif (ils sont actuellement moins bien accompagnés).
Un groupe de travail sur la gestion des AESH dans l’académie de Lille aura lieu le vendredi 02 avril 2021. La FSU interviendra pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans le cadre de la mise en place des PIAL, pour revendiquer une vraie reconnaissance du métier d’AESH avec un salaire digne de ce nom, un statut de la Fonction Publique, un recrutement massif d’AESH permettant un accompagnement à hauteur des besoins des élèves.
Appel intersyndical pour la journée du 8 avril :Rassemblement à 14H devant le rectorat de Lille. Venez masqués !
Pour tout savoir sur les droits des AESH, télécharge la publication du SNES-FSU de Lille : https://lille.snes.edu/IMG/pdf/memo_aesh_2020_snes_lille_site.pdf
ou rends-toi sur le site du SNUIPP62 : https://62.snuipp.fr/IMG/pdf/guide_contractuels_non_enseignants_10-2019.pdf
sur le site du Snuipp Nord : https://59.snuipp.fr/spip.php?rubrique119